Accueil
page_direction
Page_administration
page_educateurs
economat
page_equipe
page_notreprojet
page9_sections
nos métiers
page9_nosatouts
nos innovations
page9_actualité
contact

Bus expo-santé

  

  

Avec le renouveau de nouvel an s’ensuit son lot de bonnes résolutions, on se fait, tous, beaucoup de promesses en matière de mauvaises habitudes.

 L’éducation dans le projet d’établissement au LPST passe par la SANTE et le bien-être de chacun.

Sensible à cette volonté, l’Observatoire de la Santé du Hainaut a déplacé son bus didactique à SOIGNIES en ce début du mois de janvier pour permettre à tous nos élèves de deuxième secondaire de parcourir le chemin des bienfaits d’une alimentation saine, équilibrée pour le corps, le cerveau qui est le premier outil indispensable au développement et aux performances scolaires.

Qui mieux que les jeunes parlant aux jeunes savent transmettre un message… VITAL ? C’est chose faite, nos étudiantes de quatrième secondaire de l’option des services sociaux dont le cours d’éducation à la santé est une base importante pour leur futur métier,  se sont rendues toute une journée dans les locaux de l’OSH à HAVRE pour suivre une formation  d’animatrice sur le sujet.

Quel n’a pas été notre étonnement d’entendre, notamment, les élèves de deuxième Différenciée, demandeurs d’une animation sur le tabagisme. Le rendez-vous est fixé.

Nos remerciements vont  à Madame PETERS, professeur d’économie ménagère, à Madame FIORINO, professeur d’hygiène et Santé, aux élèves de 4è Services Sociaux et à l’OSH, un précieux partenaire en éducation à la Santé.

S. FERRON,

  

     Cette exposition permet aux élèves du 1er degré d'aller à la découverte de l'alimentation. Ils apprennent l'équilibbe alimentaire, réalisent des menus équilibrés à l'aide d'aliments factices, découvrent les nutriments à l'intérieur des aliments, font des liens entre alimentation et besoins du corps!


L'objectif de cet outil est d'appuyer ou d'inciter des projets de promotion de l'alimentation saine chez les jeunes en collaboration avec les Centres de Santé Scolaires.