Accueil
page_direction
Page_administration
page_educateurs
economat
page_equipe
page_notreprojet
page9_sections
nos métiers
page9_nosatouts
nos innovations
page9_actualité
contact

ASE / L'esprit d'entreprendre

     Les élèves du 1er degré utilisent la mallette CAPTEN mis en place par l’agence de stimulation économique. Cet outil permet de développer l’esprit d’entreprendre. Les scénarios d’apprentissage proposés créent des situations pour amener les jeunes à apprendre à faire 1 choix et à s’y investir.

Cette année deux projets proposés par l’Ecole du Futur, introduits par Madame TASCA et Madame STEVANONI, ont été sélectionnés par l’ASE apportant à l’école deux bourses dont la somme s’élève à plus de 5000 euros et permettant aux élèves de mener leur projet en développant créativité, autonomie, sens des responsabilités, solidarités, leadership et ténacité.

Madame NOUWENS orchestre avec les étudiants du secteur « Economie » une mini-entreprise. Ensemble, ils constituent, gèrent puis clôturent une entreprise de taille réduite qu’ils financent eux-mêmes en vendant des produits. Tout au long de l’expérience, les mini-entrepreneurs sont encadrés par l’asbl «Les Jeunes Entreprises » mais aussi des conseillers professionnels du monde de l’entreprise. L’objectif est de promouvoir chez les jeunes l’esprit d’initiative, le sens des responsabilités, la dynamique de groupe, la communication et le dépassement de soi.