Accueil
page_direction
Page_administration
page_educateurs
economat
page_equipe
page_notreprojet
page9_sections
nos métiers
page9_nosatouts
nos innovations
page9_actualité
contact

Amsterdam 2011 (3-4 ème T)

  

  

   Notre visite a commencé par un petit circuit à partir de la place "Anne Frank" qui se situe juste en face de l'appartement dans lequel elle a vécu avant de partir se cacher avec sa famille. Après avoir pris quelques photos sur le parcours, nous voilà devant son école avec de jolies couleurs et un extrait de son journal peint sur la façade.


Après la visite du musée Van Gogh, une balade en bateau nous a permis de poursuivre la visite d'Amsterdam avec son architecture, ses ponts, son port, la vie hollandaise aux abords des canaux, le bureau d'Otto Frank et son annexe, lieu où toute sa famille s'est cachée deux ans pendant la deuxième guerre mondiale.


Après une journée placée sous le signe de la découverte, nous voilà enfin dans la superbe auberge de jeunesse qui nous laisse un très bon souvenir grâce à son infrastructure, ses repas et les moments de détente comme le billard, les fléchettes et les activités du soir préparées par le staff encadrant (quiz musical, pictionnary ...).


Le lendemain, nous redémarrons pour la visite du musée d'Anne Frank, moment très impressionnant et émouvant. Nous savons maintenant ce que cela signifie de marcher sur les traces de cette adolescente très spéciale.


Il faut déjà penser au retour, mais avant cela, une escale à Volendam est prévue !


En effet, un charmant hollandais en costume traditionnel nous accueille et nous explique la fabrication de ses fromages (dégustés avec plaisir et enthousiasme). En suite, une démonstration de fabrication de sabots nous a appris les facettes de ce métier artisanal lié au patrimoine et à l'identité hollandaise.


Pour finir, malgré le froid et la pluie, certains ont visité la ville, son architecture typique, son port ... et d'autres ont préféré faire du shopping.


Avec regrets, notre séjour magnifique et inoubliable a pris fin. Bien que fatigués, nous garderons un super souvenir de l'ambiance de retour dans le car de Mr Michel, notre chauffeur, super sympa !

Livis F.